La voie des Amazones

Les groupes de paroles sont gratuits

1h hors du temps ...

Etre une femme n’est pas simple, peu de temps pour soi, l’impression d’être tiraillée entre son travail, son conjoint, ses enfants, ses amies. Devoir s’occuper de tout, tout le temps nous laisse peu de temps pour nous.

Peut-être que toi aussi tu as l’impression de manquer de temps, de tout donner pour les autres.

Peut-être que toi aussi tu en as marre de tout porter sur tes épaules, de crier après ton conjoint, tes enfants, les personnes proches de toi.

Peut-être que toi aussi tu n’en peux plus de ce poids que tu tires derrière toi comme un boulet.

Je ne sais pas si tu connais aussi cette sensation de ne pas être comprise, de ne pas être entendue dans tes problèmes, comme s’ils n’avaient pas d’importance. Comme si ta parole ne valait rien, tes expériences ne valaient rien.

Moi aussi j’ai vécu ça. Je te comprends

Je vais te partager ce qui m'a aidé

Il y a maintenant plusieurs années je participais à mon premier cercle de femmes, je sortais d’une formation d’un mois où je ne me suis retrouvée qu’avec des femmes. C’était nouveau pour moi, mais à l’époque je n’ai pas compris la portée de ce qui allait changer ma vie et ma vision de celle-ci.
 
Depuis ce premier cercle j’ai expérimenté pas mal de groupes de femmes, sur des sujets différents et des façons de faire différentes.
Tous m’ont apportés quelque chose et j’en suis ressortie, à chaque fois, grandie.
 
L’expérience de la sororité n’est pas anodine et ne nous laisse pas indifférente. A partir du moment où nous, femmes, comprendront que nous n’avons pas à être en compétition les unes contre les autres mais qu’au contraire, notre force réside dans le groupe, le « faire ensemble » et le partage d’expériences alors nous nous sentirons enfin à notre place.
 
C’est pour ça que j’ai créé l’expérience « la voie des Amazones ».
 

C'est quoi La voie des amazones?

Ces groupes de paroles m’ont tellement aidés qu’à mon tour j’ai envie de vous permettre :
 
  • d’avoir un endroit non mixte pour libérer la parole des femmes en toute sécurité et en toute liberté. En effet il a été prouvé que les femmes se sentaient plus libres de dire les choses lorsqu’elles n’étaient qu’entre elles
  • de partager vos expériences, apprendre les unes des autres. La force du collectif c’est ça, se sentir soutenue, écoutée dans ses épreuves, profiter de la sagesse des autres.
  • de ne pas se sentir seule dans vos difficultés, partager ses joies, ses peines, se sentir comprise en tant que femmes, dans la dureté de ce que peut être notre vie de tous les jours
  • de faire parti d’une communauté qui partage les mêmes problèmes mais aussi les mêmes valeurs, de tolérance et de bienveillance
  • d’avoir un endroit rien qu’à soi où vous allez pouvoir déposer vos émotions pour vous en libérer, où vous allez pouvoir transformer vos maux en mots.
  • de prendre la parole dans un cadre accueillant et rassurant afin de se sentir libre d’intervenir

Les femmes ont du pouvoir

En tant que femme nous savons qu’il y a encore du chemin à parcourir alors avoir un endroit où on se sent comprise et entendue est une réelle nécessité si nous voulons changer les choses

Mettre des mots sur ses émotions, avoir enfin un moment pour pouvoir déverser son trop plein, ses problèmes, son ras-le-bol nous permet de nous sentir mieux, plus détendue, moins en colère contre les autres.

Un groupe de paroles c’est aussi être entourées de femmes bienveillantes qui vivent les mêmes difficultés que nous, partager son expérience mais aussi ses solutions, ses astuces. 

Un instant rien qu’à soi, pour soi, sans mari, sans enfants afin de recharger ses batteries et repartir pleine d’énergie jusqu’à la prochaine fois. 

Informations pratiques

Quand?

  • Une fois par mois

Pendant combien de temps?

  • Un groupe de paroles dure 1h – 1h30, suivant le nombre de participantes

On sera combien?

  • 12 femmes au maximum afin que la parole circule et que toutes celles qui veulent partager puissent le fairetoutes !!!Sur quelle plateforme? 
  • un lien zoom ou google meet vous sera envoyé avant le début de la séance

Quels seront les thèmes?

  • voici une liste d’idées mais vous aurez la possibilité de me donner les votres : émotions, communication, amour, couple, sexualité, travail, parentalité, stress, charge mentale, etc… Vous serez avertie à l’avance du thème du mois d’après. 

Quel est le prix?

  • Gratuit pour toutes!!!

En rejoignant la voie des Amazones

Vous allez avoir 1h pour vous :

  • 1h sans enfants, sans conjoint, juste pour vous. Pour vous chouchouter psychologiquement et émotionnellement. Retrouver du temps pour vous afin d’être plus disponible pour vos proches.
  • 1h d’une expérience sororale intense. La sororité c’est la même chose que la fraternité mais entre femmes, c’est créer des liens entre nous, femmes, qui vivons les mêmes épreuves. La sororité permet également une libération de la parole.
  • 1h d’amour et de bienveillance où vous allez pouvoir déposer vos soucis du quotidien, trouver du réconfort auprès d’autres femmes qui vivent les mêmes problèmes que vous. Partager, se sentir enfin entendue, mais également s’apercevoir que les autres vivent les mêmes choses que nous a un effet déculpabilisant et apaisant.
  • 1h encadrée par une professionnelle pour vous aider à y voir plus clair, à démêler les noeuds de votre quotidien, parce que lorsque l’on est la tête dans le guidon on a tendance à ne voir que la route principale en oubliant tous les raccourcis ou les axes secondaires.
  • 1h de cocooning pour un effet anti stress immédiat. Nos vies peuvent être stressantes, voire angoissantes pour certaines, alors 2h pour ralentir, prendre soin de soi ça n’a pas de prix. 

Attention le nombre de places est limité !!

Si tu es intéressée il faut savoir que le nombre de places est limité car je veux vraiment que chaque femme qui participe puisse avoir l’opportunité (si elle le souhaite) et le temps de prendre la parole. De ce fait les groupes se remplissent vite et je n’en fait qu’un ou deux par mois maximum. 

Dépêche-toi de prendre ta place !!

ça a l'air trop bien, mais

  • ça ne prend qu’ 1h moins de temps qu’un film Marvel!!
  • c’est gratuit  pour les femmes abonnées à mon groupe Telegram
  • les thèmes sont connus à l’avance, vous pourrez donc vous inscrire, ou pas…
  • j’ai choisi de le faire à distance car toutes les femmes n’ont pas accès à des groupes de paroles près de chez elles (dans mon cas par exemple je mets 45 min en voiture pour y participer), de plus la location d’une salle plus les frais kilométriques m’obligeraient à faire des tarifs aux alentours de 40€ la séance. Ce n’est pas ce que je souhaite. Je veux des séances gratuites et partout dans le monde, pour toutes.
  • Il est vrai qu’en France nous n’avons pas l’habitude des groupes de paroles alors qu’ils sont tellement répandus dans les pays anglo-saxons et ce pour une bonne raison : leur efficacité. Vous n’êtes pas obligée de participer pendant ces groupes, vous pouvez vous contenter d’écouter les autres. On peut aussi avoir des prises de conscience grâce au récit des autres.
Retour haut de page