Qu'est-ce que le Thêtahealing® ?

J’ai écrit un court article de blog ici

Mais si tu as envie d’en savoir plus : c’est parti !!!!

Une méthode énergétique

Le thêtahealing est donc une pratique énergétique (qui utilise l’énergie créatrice du 7ème plan d’existence, telle que décrit par la créatrice de la méthode Vianna Stibal) qui vise à reprogrammer le subconscient en utilisant les ondes Thêta du cerveau.

D’ailleurs ce sont les mêmes ondes qui sont utilisées lorsque nous sommes en état d’hypnose ou en profonde relaxation.

Le reiki, le lahochi ou le magnétisme, par exemple, sont également des pratiques énergétiques qui visent à un bien-être et un équilibre physique et spirituel.

La différence réside dans l’utilisation des ondes Thêta du cerveau et de la provenance de l’énergie utilisée pour reprogrammer le subconscient.

Chaque méthode à ses spécificités et chaque praticie.n.ne a ses préférences. Toutes ses méthodes sont complémentaires. Le plus important c’est de se sentir bien et en confiance avec la personne qui vous  accompagne.

Les femmes et les enfants d'abord ...

Pour ma part je reçoit principalement les femmes et les enfants, non pas que je refuse les hommes mais ils sont tout simplement beaucoup moins nombreux à se renseigner ou à demander un rendez-vous. De plus étant une femme moi-même je suis plus sensible aux problématiques rencontrées par les autres femmes.

Des problématiques telles que :

  • la confiance en soi
  • l’amour de soi et de son corps
  • la charge mentale (et surtout le stress et l’angoisse associé)
  • les émotions
  • la perte de poids
  • le couple 
  • les liens intergénérationnels
  • les peurs, phobies, angoisses

En ce qui concerne les enfants c’est mon parcours de vie qui m’a amenée à me spécialiser dans l’accueil des enfants et principalement :

  • la gestion des émotions
  • le stress chez l’enfant
  • les problèmes de concentration (TDA/H)
  • l’estime de soi
  • les peurs, phobies, angoisses

Dégommeuse de croyances

Pour commencer, une croyance c’est quoi ?

"Les croyances sont des objets mentaux qui sont profondément ancrés dans le cerveau, et qui, comme les souvenirs, peuvent se solidifier en états positifs ou négatifs"

Vianna Stibal, créatrice du Thêtahealing®

Une croyance se forme entre la naissance et 7 ans, elle peut aussi venir de nos parents, grands-parents, etc…, elle peut venir de vies passées ou encore être une croyance qui nous vient de la société dans laquelle on vit.

Il y a 4 niveaux de croyance :

  • le niveau de base, qui englobe ce qui a été enseigné et accepté dans notre enfance
  • le niveau génétique, ce sont les programmes transmis par nos ancêtres
  • le niveau historique, qui représente les vies passées
  • le niveau de l’âme, qui est tout ce que représente la personne

Les praticiens en Thêtahealing sont formés à trouver les croyances racines, celles qui tiennent les fondations pour d’autres croyances.

C’est un faisceau de connexions de neurones qui nous fait penser d’une certaine manière et plus on utilise ce « chemin » neuronal et plus on ancre cette croyance.

Ces croyances sont créées ou héritées car notre cerveau veut nous protéger. Au moment ou elles sont créées elles nous servent à quelque chose (du moins, notre cerveau, pense que cela nous est utile).

Certaines croyances sont faciles à trouver : « je ne m’aime pas, je n’ai pas confiance en moi, je fais le mal autour de moi  » alors que d’autres vont être un peu plus longues à dénicher. En effet, notre cerveau peut ne pas nous laisser apercevoir notre croyance racine (il veut encore nous protéger) et nous faire tourner autour du pot, c’est pourquoi il est important d’aller consulter car seul.e il y a peu de chances de trouver la croyance de base, notre subconscient ne nous laissera pas faire.

D’ailleurs pourquoi vouloir les enlever si elles nous protègent ?

Tout simplement car une croyance qui était peut-être positive, ou qui du moins vous a aidé, au moment où vous l’avez créée (ou héritée) peut devenir handicapante dans la vie quotidienne. Lorsque les peurs et les angoisses nous envahissent et nous empêchent de réfléchir correctement. Lorsque l’on tombe toujours sur le même genre de mecs et que ça ne fonctionne jamais. Lorsqu’on répète toujours les mêmes schémas, mais qu’on n’arrive pas à s’en sortir. Lorsque l’on se retrouve bloqué.e dans sa vie pro ou perso et qu’on ne sait plus comment avancer. 

Tes pensées créent ta réalité

Et tes croyances créent tes pensées, tes émotions, tes actions.

Tous les jours tu as, à 90%, les mêmes pensées que la veille. Si tu penses de la même façon alors tes réactions, tes émotions face à ton patron, ton conjoint, tes enfants seront les mêmes. 

Puisque tu agiras de la même façon, tu penseras toujours de la même façon.

Et peut-être même que tu te diras que tu ne peux rien faire car « tu es comme ça » (ouh la belle croyance!!!).

Ce qui fait que tu vis dans une réalité (plus ou moins sympa) que tu te crées chaque jour et qui tourne en boucle (on se croirait presque dans un épisode de Matrix là!).

Et si en changeant tes croyances tu changeais ta façon de penser mais aussi tes ressentis, tes émotions. Et donc ta réalité.

Magique non ?

Cette magie je l’ai expérimentée et elle n’a rien de surnaturel car tout le monde peut y avoir accès. Nous pouvons tous mettre notre cerveau en ondes Thêta. Nous avons tous et toutes le pouvoir de changer.

Seule ou accompagnée

Je ne vais pas vous mentir : vous pouvez utiliser le thêtahealing seule. Pas besoin de dons particuliers. Vianna Stibal a écrit des livres qui expliquent la méthode pas à pas.

Maintenant si vous voulez aller plus vite ou plus en profondeur il est préférable de consulter une personne formée à la méthode.

Seule, votre esprit vous empêchera de voir certaines choses ou vous cachera certaines choses, ou encore vous fera croire le contraire (oui oui ça arrive!!).

Prete? Partez!

Mais ce qui va vraiment vous faire avancer c’est l’envie de changer, ce truc au fond de vous qui vous dit que vous n’en pouvez plus. Ce profond ras-le-bol.

Cette motivation est la meilleure qui soit pour amorcer les changements nécessaires.

Car c’est vous qui décidez quand c’est le bon moment, c’est vous qui décidez si oui ou non vous voulez garder votre croyance ou pas, c’est vous qui savez ce qui est bon pour vous (encore faut-il savoir écouter).

Parfois, on n’est pas prête à lâcher une croyance. Parce que la lâcher ça veut aussi dire lâcher-prise et ça pour certaines personnes c’est difficile. Ou alors on a peur, peur que tout ce que l’on a mis en place pour se protéger ne s’effondre comme un château de cartes. On a peur d’être vulnérable, de montrer ses émotions. On a peur de ne pas être aimée si on lâche ce en quoi nous croyons.

Alors oui, il faut être prête à changer, mais ça peut se faire dans la douceur, la fluidité, doucement, sans heurts.

On n’est pas obligée d’abandonner quelque chose, lorsqu’une croyance est déprogrammée nous en reprogrammons une, ensemble. On en discute, on voit celle qui convient le plus, qui vous parle le plus. Ainsi on n’enlève pas mais on remplace.

Si vous vous sentez prête à changer vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique gratuit afin de voir si je suis la bonne personne pour vous, m’envoyer un mail ou un message via l’onglet contact.

Retour haut de page