Les ateliers du love

Au secours !!!

Rien ne va plus dans ma vie amoureuse

Etre une femme dans un couple n’est pas toujours simple. Notre éducation nous pousse à vouloir faire plaisir à l’autre, à tout faire pour lui plaire, à vouloir discuter de nos émotions et de nos besoins. 

Le problème c’est qu’on a appris aux hommes à cacher leurs émotions, à mépriser les femmes, à ne surtout pas parler d’amour.

Comment dans ces conditions réussir à être épanouie dans sa vie de couple?

Avec d’un coté, nous, les femmes, qui trimons pour tout faire pour un conjoint qui trouve cela normal.

Si tu es en couple :

  • Peut-être que tu as essayé de communiquer avec lui?
  • Peut-être que tu as essayé de crier, de pleurer?
  • tu as l’impression d’être la seule à essayer ?
  • tu es fatiguée de devoir gérer la santé de ton couple?
  • tu n’en peux plus de faire des efforts, encore et encore
  • tu as l’impression que c’est sur toi que tout repose?
  • tu es triste de cette situation
  • peut-être que tu as l’impression d’être invisible, comme si ce que tu pensais ou ressentais étaient sans importance
  • tu te sens pas ou peu aimée
  • tu te sens dévalorisée, peu écoutée et incomprise dans tes besoins
  • tu ne sais plus où tu en es, est-ce que tu l’aimes encore, est-ce que tu veux rester avec lui, ou pas?

Ou bien si tu es célibataire

  • tu choisis toujours le même type de partenaires alors que tu sais que ça ne va pas fonctionner
  • tu as peur de te remettre en couple 
  • tu ne veux plus vivre d’échecs
  • tu voudrais, enfin, choisir la bonne personne

J'ai une bonne nouvelle pour toi

Si tu penses que ce n’est pas possible d’avoir une vie de couple épanouie, de retrouver l’amour ou d’arrêter de choisir les mauvais mecs, je te promets que si! Ensemble nous pouvons faire en sorte que l’amour rime enfin avec bonheur.

Après 23 ans de vie commune avec mon chéri, 3 enfants, de nombreux déménagements, des mois sans le voir car il partait régulièrement, des hauts et des bas on en a connu. Et je peux le dire aujourd’hui : ma vie de couple est, à mon sens, réussi. Elle correspond à mes attentes, mes envies, mes besoins.

Mais ça ne s’est pas fait du jour au lendemain! On y a été petit à petit, on a pris notre temps, j’ai suivi de nombreux ateliers, de nombreuses formations. J’ai même été jusqu’à suivre une formation de coaching de couple pour mieux comprendre les ressorts du couple.

Je vais te confier un secret : je me suis rendu compte que je ne m’étais pas mise en couple pour les bonnes raisons et pourtant aujourd’hui je reste en couple pour les bonnes raisons et ça c’est magique !

Ok, moi aussi je veux ça !!

Tu aimerais qu’il se rende compte de tout ce que tu fais au quotidien, pour te sentir utile et visible aux yeux de la famille.

Tu voudrais qu’il t’écoute, te comprenne, te soutienne et valorise ton implication dans la vie de famille.

Tu aimerais une communication plus simple, qu’elle soit plus fluide au quotidien, que ce soit plus serein?

tu aimerais qu’il entende ce dont tu as besoin, afin de te sentir comprise.

Tu voudrais qu’il fasse lui aussi des efforts dans votre couple, pour ne pas être la seule à planifier les restos ou les week-ends à deux, pour ne pas acheter ton propre cadeau d’anniversaire car lui a oublié, …

Tu préfèrerais passer des temps de qualité avec lui plutôt que de passer ton temps à vous crier dessus ?

Tu as besoin de te sentir aimée, désirée, comme tout être humain, c’est un besoin fondamental.

Tu adorerais retrouver la complicité des débuts de votre relation

tu aimerais avoir une réponse à tes questions sur le couple, avoir un espace pour les poser sans crainte d’être jugée ou moquée?

Tu voudrais faire un point pour savoir où tu en es, où vous en êtes. Parfois dans sa vie de couple on ne sait plus très bien où on en est, est-ce que je l’aime encore? Est-ce que je reste avec lui uniquement pour les enfants? Est-ce que j’ai envie qu’il soit le père de mes enfants? Est-ce que je me vois vieillir avec lui? Est-ce que c’est le bon?

Si tu es célibataire tu voudrais savoir comment choisir la bonne personne, comment arrêter de te tromper. Etre sure de tes choix, savoir quel type d’hommes tu aimes vraiment et ce qui est réellement important pour toi quand on parle d’amour et de couple.

La carte du love est faite pour toi

La carte du love ce sont 3 ateliers thématiques d’une heure qui vont t’aider à tracer ta carte de l’amour, ton mode d’emploi du couple, ton fonctionnement personnel.

  • Le 1er atelier va détailler ta vision de l’amour et du couple
  • le second atelier tournera autour de ta vision de l’autre dans le couple
  • le dernier atelier viendra explorer ta vision du « nous » dans le couple

Après ces 3 ateliers tu seras capable :

  • de connaitre tes attentes 
  • de savoir quel type de partenaire tu recherches
  • d’apprendre la différence entre compromis et concessions et d’accepter l’un en n’acceptant plus l’autre
  • de savoir où se placent tes limites dans le couple
  • d’apprendre à mieux te connaitre vis à vis de ta relation à l’amour
  • de connaitre tes valeurs, tes besoins afin de mieux les communiquer à l’autre
  • de savoir comment poser un contrat dans son couple et ce que l’on va y mettre dedans
  • de poser les bases d’une relation saine

Etre en couple, le but ultime?

Et si je m’aperçois que finalement j’ai pas envie d’être en couple, ou que je ne veux plus être en couple

Et oui, c’est aussi ce qui peut arriver lorsque l’on entame ce genre de réflexions et c’est génial je trouve !! 

Savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus est tellement important que ce soit dans son couple ou dans sa vie professionnelle. C’est comme ça qu’on grandit et qu’on prend confiance en soi. Arriver à dire à l’autre ce qui n’est plus acceptable pour nous et accepter que ce peut être la fin du couple ou que ça peut provoquer de grands chamboulements et de superbes avancées. On ne peut pas prédire la suite de votre aventure mais le travail sur soi n’est jamais inutile. 

Mais c’est aussi l’occasion de sauver son couple si c’est ce que l’on souhaite, aujourd’hui 120 000 couples divorcent chaque année, c’est un chiffre en hausse malheureusement.

Personnellement, je suis profondément convaincue qu’un couple c’est un peu comme la cuisine, si on veut préparer un plat super bon, il faut prendre son temps, choisir les bons ingrédients, s’en occuper, les découper d’une certaine manière, les faire cuire chacun à leur manière et à leur rythme et c’est à la fin quand tout s’accorde, que la magie fait effet. Pour un couple c’est pareil, il faut choisir la bonne personne, apprendre à la connaitre, la comprendre, communiquer ses émotions, ses besoins, ne pas laisser la relation mourir mais entretenir la flamme un peu tous les jours. Oui, je pense que pour réussir son couple il faut donner un peu de soi, et que l’autre fasse de même.

John Gottman, professeur de psychologie à l’université a écrit ceci : « Ce qui fonde la réussite d’un couple est étonnement simple. Les couples heureux ne sont pas plus intelligents, plus riches ou plus psychologues que les autres. Mais dans leur vie quotidienne, ils sont parvenus à établir une dynamique qui empêche leurs pensées ou sentiments négatifs à l’égard l’un de l’autre de submerger leurs pensées ou sentiments positifs. Ils forment ce que j’appelle un couple émotionnellement intelligent. »

Travailler sur ses peurs et ses croyances au sein du couple va mettre en lumière vos besoins profonds, vos valeurs, ce qui est important pour vous, va vous permettre d’y voir plus clair, de trouver des réponses mais aussi des solutions. Car un coaching c’est avant tout ça, mettre le doigt sur ce qui ne va pas et trouver des solutions.

Concrètement ça se passe comment?

Les ateliers ont lieu en live, via zoom, Les 14, 17 et 18 mars de 20h30 à 21h30, ils seront disponibles en replay si vous n’êtes pas disponible.

Comment je fais si mon conjoint ne veut pas participer?

Mes ateliers en live sont prévus pour les femmes car je ne coache que les femmes, maintenant ça ne veut pas dire que votre conjoint ne peut pas regarder le replay. Il est néanmoins vrai que des études montrent que les hommes s’impliquent moins dans le couple que la femme. Lorsque j’ai commencé à travailler sur mon couple mon mari n’en comprenait pas l’intérêt, forcément puisque c’est moi qui faisait tout et qu’au lieu de lui expliquer je gardais tout pour moi et j’explosais pour des conneries. Pour lui ce n’était pas important. J’ai donc changé de mon coté, je me suis formée, ai suivi des masterclass, etc… et j’ai appris à lui communiquer les bonnes infos, au bon moment, en évitant le mode « reproches ». J’ai appris à définir un cadre de qui était acceptable ou pas, et comme moi je devenais plus zen alors lui a commencé m’écouter. Quand j’ai commencé à dire non à certaines choses alors il a commencé à se poser des questions.

Mais en travaillant sur moi j’ai surtout appris à ne plus avoir besoin de lui, et ça c’est la base d’une bonne relation de couple, se soutenir, s’épauler, partager, se comprendre, se consoler, se booster l’un l’autre, oui, mais ne plus pouvoir vivre sans l’autre avoir l’impression de mourir à chaque fois qu’on se dispute, se dire que l’on est rien sans lui, avoir la peur nouée au ventre qu’il nous quitte, ça, c’est de la dépendance affective et ce n’est pas une bonne base pour construire un couple.

Alors oui, on peut sauver, améliorer, renforcer son couple sans l’autre. Même si ce travail sera forcément plus puissant à deux, ou plus rapide il est possible de l’entamer seule, mais vous verrez que cette nouvelle dynamique insufflée dans votre couple rejaillira sur votre partenaire et qu’il commencera à changer lui aussi.

D’ailleurs ce programme est aussi prévu pour les femmes célibataires!!

Bonus gratuit !!!

workbook

Pour toute inscription recevez gratuitement votre workbook du love qui accompagnera vos ateliers.

Retour haut de page