Régimes et Thêtahealing

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

L'effet yoyo, vous connaissez ?

On perd du poids, on est contentes, puis on en reprend, avec quelques kilos en plus. On se sent mal, on culpabilise. On finit par reperdre ses bourrelets en trop et là, pam! On en reprend encore plus. De régimes en régimes notre corps est perdu et au final, nos kilos sont toujours là et s’accrochent à nous comme une moule sur son rocher.

Alors pourquoi les régimes ne fonctionnent pas pour vous?

Dès l’adolescence j’ai commencé à prendre du poids, j’ai alors entamé la longue route des régimes sans fin…

Quand je perdais du poids j’étais contente, fière de moi, heureuse de m’acheter enfin des vêtements qui m’allaient. Et dès que j’en reprenais je me flagellais intérieurement en me disant que je n’avais aucune volonté et en me culpabilisant tout en me goinfrant de tablettes de chocolat.

Bon, j’étais pas la seule à me culpabiliser, vous connaissez toutes la grand-mère ou la tante qui vous sort : “t’étais tellement jolie avec tes kilos en moins” ou « tu vas pas mettre ça, t’es trop grosse ».

Et puis il y a de ça quelques mois j’ai commencé à me former à la neuro nutrition, j’ai trouvé ça très intéressant et les conseils étaient vraiment sensés mais ça ne m’a pas suffit alors j’ai acheté les derniers livres à la mode sur comment cuisiner à IG bas (seul les vrais savent de quoi je parle). Là encore il me manquait un truc. Le truc qui ferait que j’y arriverai enfin.

Cet été je me suis formée au Thêtahealing et c’est là que tout a changé. Je me suis téléchargée la satiété, je me suis téléchargée le fait d’être capable de me remettre au sport, je me suis téléchargée l’envie de manger sainement et bien sur je suis allé libérer des croyances qui m’empêchaient d’aller vers mon poids idéal. 

Aujourd’hui je ne peux pas vous dire combien de kilos se sont envolés car je ne me pèse pas mais je peux vous assurer que je me sens mieux dans mon corps, j’ai plus d’énergie, je dors mieux, bref : j’ai arrêté de croire que les régimes pouvaient me faire aimer mon corps et j’ai appris à m’aimer et à m’accepter tel que je suis.

Mais c'est quoi le Thêtahealing ?

Le Thêtahealing est une méthode énergétique de reprogrammation du subconscient. Comme avec un ordinateur on supprime les vieux programmes et on fait une mise à jour en téléchargeant de nouveaux programmes. 

J’ai écrit un article de blog sur le sujet ici  et vous pouvez également trouver une page dédiée sur mon sit ici  .

Comment le Thêtahealing peut vous aider à aller vers votre poids idéal

Les croyances

Les croyances, qui sont au coeur de la pratique du Thêtahealing, peuvent être un frein à nos envies, nos objectifs et en ce qui nous concerne un frein pour aller vers son poids idéal. Nos croyances sont nos programmes obsolètes à effacer pour ensuite reprogrammer des programmes à jour et surtout des programmes qui vont nous permettre d’avoir la vie que l’on rêve plutôt que de nous mettre des bâtons dans les roues. 

Lorsque l’on essaie de perdre du poids avec le mauvais programme (la mauvaise croyance) c’est comme si on essayait d’avancer avec le frein à main : c’est contre productif.

Il y a 3 familles de croyances en ce qui concerne les problèmes de poids :

  • la loyauté envers la famille

  • la protection

  • la puissance, le pouvoir, l’énergie

Il y a également les croyances liées à la prise de poids en elle-même. A partir de quand avez-vous commencé à prendre du poids ? Quel a été le déclencheur? Est-ce que c’est lié à un évènement en particulier? Un traumatisme? Un problème médical?

Il y a également les croyances liées à la nourriture comme « Il faut finir son assiette », « Il ne faut pas gâcher », « si tu manges tu feras plaisir à maman » et les  croyances autour des bons et des mauvais aliments. 

Si on pense qu’une chose est mauvaise pour nous et bien elle sera mauvaise. Si vous culpabilisez à chaque fois que vous prenez un carré de chocolat vous pouvez être sur que ce carré de chocolat ne vous fera pas du bien, votre métabolisme ne l’assimilera pas correctement. Alors que si vous savourez votre carré de chocolat en vous disant qu’il vous fait un bien fou et qu’il vous apporte de bonnes choses votre corps l’absorbera de la bonne manière.

Il faut aussi prendre en compte les croyances liées à l’exercice, beaucoup de personnes en surpoids pensent qu’elles ne sont pas capable de faire de l’exercice.

Les autres causes possibles de surpoids

Je ne parle pas des problèmes purement médicaux mais il y a d’autres pistes que l’on peut explorer avec le Thêtahealing :

  • le chakra racine, on peut faire un soin énergétique pour rééquilibrer l’énergie entre les différents chakras, on va notamment se focaliser sur le chakra sacré
  • Les rancunes peuvent emprisonner la graisse et nous empêcher de libérer notre surpoids, dans ce cas il est bon de travailler sur le pardon
  • rééquilibrage hormonal, parfois un problème hormonal peut être une des causes de surpoids et rééquilibrer les niveaux hormonaux, par un soin énergétique, peut aider non seulement à la perte de poids mais aussi à un mieux-être général.
  • les émotions retenues dans les différents organes peuvent aussi être une cause de difficulté à perdre du poids.

Les compléments alimentaires, les toxines et les émotions

Si, si, je vous assure qu'il y a un rapport !!

La créatrice de la méthode encourage grandement les compléments alimentaires dans un objectif de perte de poids car lorsque les graisses fondent les toxines contenus dans la graisse sont relâchées dans notre organisme, il est donc bon de les éliminer avec des compléments alimentaires (je ne conseille rien de spécial car ce n’est pas mon métier mais vous pouvez vous adresser vers un naturopathy ou un centre spécialisé).

Mais la fonte des graisses (et non pas de la glace) relâche également des émotions, des blocages, des peurs que vous aviez au moment où se sont formés vos bourrelets. 

C’est pour cela qu’il est préconisé une séance de Thêtahealing par paliers. Afin de travailler sur les croyances qui ressortent au fur et à mesure de la perte de poids.

Pour aller plus loin

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter par mail ou directement via le formulaire de contact en cliquant sur le bouton juste en dessous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page